Défrisage

Le défrisage consiste à raidir ou assouplir des cheveux européens légèrement ondulés, métissés ou africains.

Cette technique dure environ 2h30 à 3h. Les produits de défrisage sont d'origine anglaise, américaine.

Nos défrisages sont toujours suivis d'un soin et d'un coiffage.

Pas de travail avec des lisseurs pour le respect du cheveu: mise en boucle et brushing.

Il est nécessaire de renouveler le défrisage tous les 3 à 6 mois.


Q. Est-ce qu'un défrisage va abîmer mes cheveux?

Tout dépend des produits chimiques utilisés auparavant. En fonction de vos cheveux, nous utilisons différents produits appropriés qui ne vous les abîmerons pas plus qu'ils ne le sont déjà.

Q. Est-il possible de faire un curl après un défrisage?

Non, cela n'est pas possible. Le cheveux doit être entièrement naturel. Il faut une pousse naturelle d'au moins 9 mois à un an pour avoir un joli résultat.

Q. Pour un cheveu traité chimiquement par un défrisage ou un curl, dois-je faire plus de soins?

Oui, car un défrisage ou un curl modifie le cheveu. Celui-ci est plus aggressé par les éléments extérieurs (pollutions,...) et les traitements mécaniques (brushing, plaques, couleuir...). En conséquence, il faut les nourrir avec des produits adaptés spécifiques à ce type de cheveux et que l'on ne trouve que chez son coiffeur. Ceci garantit la durée de vie de votre cheveu et également celle de votre défrisage ou curl.

Q. Peut-on défriser tous types de cheveux ?

Oui, en fonction des produits utilisés auparavant. mais qui dit défrisage ne dit pas forcément résultat raide de suite, mais limitation du gonflement, du volume et facilité pour se coiffer au quotidien.

Q. Puis-je retrouver ma frisure naturelle après un défrisage ou curly ?

Sachant qu'un défrisage ou un curl doit s'effectuer tous les 3 mois, si vous décidez d'arrêter, il faudra faire énormément de soins spécifiques sous vapeur ou sous casque chez votre coiffeur. En effet, l'arrêt brutal de ce type de service provoque une cassure du cheveu sur certaines zones (devant, dans la nuque). Ces chutes s'arrêtent naturellement au bout de 6 mois, sachant que les cheveux auront moins de volume qu'auparavant.