Conseils et Questions

GENERAL

Q. Avez-vous des salons situés ailleurs qu'à Bordeaux ?

Non, nous ne sommes basés qu'à Bordeaux. Mais venez nous voir et visitez notre belle région bordelaise.

LISSAGE BRESILIEN

Q. Puis -je effectuer un lissage brésilien même si mon cheveu est déjà chimiquement modifié ?

Bien sûr !!! Et cela est même recommandé !!! En effet si vous avez des mèches par exemple, et que vos cheveux sont très frisés, deux solutions s'offre à vous:
  1. le défrisage: en sachant que malgré le fait que nous possédions des produits pour les cheveux colorés et méchés, vous n'obtiendrez pas un résultat raide car vos mèches ne supporteraient pas un temps de pose trop long sans quoi elles casseraient...
  2. le lissage brésilien: on ne modifie pas votre cheveu, on l'entoure de kératine et de ce fait il se détend et se lisse sans abîmer vos mèches !!!
Alors vous prenez quelle solution???

Q. Quel est le tarif pour un lissage brésilien ?

Il faut compter entre 210 et 300 euros pour un lissage. Suite à un lissage, il est préférable de prendre les produits qui garantissent la durée de vie de votre "investissement" à savoir le shampooing et le soin certifiés sans sulfate de sodium (ennemi juré du lissage brésilien). Avec ces deux produits supplémentaires et des cheveux au carré par exemple votre lissage vous reviendra à 210 euros et 60 euros pour les produits et une tranquillité capillaire de 4 mois !!!

Q. Combien de lissage puis-je faire sur une année ?

On peut faire jusqu'à 4 lissages par an pour des cheveux très crépus et 3 pour des cheveux métissés bouclés ou ondulés.

Q. Puis-je refaire un défrisage après un lissage brésilien ?

Oui bien sûr !!! Le lissage ne modifiant pas la structure de vos cheveux et n'étant qu'un soin libre à vous de repasser au défrisage et pourquoi pas 3 mois après refaire un lissage brésilien!!! Il est même possible d'effectuer un lissage 10 jours après un défrisage, une couleur ou des mèches... et ce sans souci pour le cheveu...

EXTENSIONS

Q. Combien va me coûter une extension?

Le prix de l'extension se définit en fonction de la longueur de départ des cheveux. Le prix moyen pour des mèches de 30 cm se situe entre 400 et 500 euros (pour 75 mèches). Pour obtenir un devis gratuit personnalisé, venez directement au salon.

DEFRISAGE & CURLY

Q. Est-ce qu'un défrisage va abîmer mes cheveux?

Tout dépend des produits chimiques utilisés auparavant. En fonction de vos cheveux, nous utilisons différents produits appropriés qui ne vous les abîmerons pas plus qu'ils ne le sont déjà.

Q. Est-il possible de faire un curl après un défrisage?

Non, cela n'est pas possible. Le cheveux doit être entièrement naturel. Il faut une pousse naturelle d'au moins 9 mois à un an pour avoir un joli résultat.

Q. Pour un cheveu traité chimiquement par un défrisage ou un curl, dois-je faire plus de soins?

Oui, car un défrisage ou un curl modifie le cheveu. Celui-ci est plus aggressé par les éléments extérieurs (pollutions,...) et les traitements mécaniques (brushing, plaques, couleuir...). En conséquence, il faut les nourrir avec des produits adaptés spécifiques à ce type de cheveux et que l'on ne trouve que chez son coiffeur. Ceci garantit la durée de vie de votre cheveu et également celle de votre défrisage ou curl.

Q. Peut-on défriser tous types de cheveux ?

Oui, en fonction des produits utilisés auparavant. mais qui dit défrisage ne dit pas forcément résultat raide de suite, mais limitation du gonflement, du volume et facilité pour se coiffer au quotidien.

Q. Puis-je retrouver ma frisure naturelle après un défrisage ou curly ?

Sachant qu'un défrisage ou un curl doit s'effectuer tous les 3 mois, si vous décidez d'arrêter, il faudra faire énormément de soins spécifiques sous vapeur ou sous casque chez votre coiffeur. En effet, l'arrêt brutal de ce type de service provoque une cassure du cheveu sur certaines zones (devant, dans la nuque). Ces chutes s'arrêtent naturellement au bout de 6 mois, sachant que les cheveux auront moins de volume qu'auparavant.